Téléphone

La féérie de Noël pour les grands et petits

La chaumière de la Mère Noël

En raison des conditions sanitaires strictes la Mère Noël ne pourra pas raconter de conte. 

Découvrez l'univers des sœurs du Père Noël, les Mères Noël.

Et oui, le Père Noël a de nombreuses sœurs...

Installez-vous dans la bibliothèque ou au grenier, et laissez-vous transporter dans leurs plus beaux contes pour petits et grands, toutes les 20-30 mn environ. Les jours de fortes affluences, elles seront deux pour vous accueillir et vous faire part de leurs histoires les plus magiques. 

La maison du Père Fouettard


Gare aux enfants désobéissants ou paresseux ! Alors que le Père Noël distribue de beaux cadeaux et des friandises aux enfants sages, le Père Fouettard veille à corriger ceux qui ont été terribles ou cossards.

Frissonnez dans l’antre du Père Fouettard.

Ce personnage terrifiant, au visage noirci de suie, porte de grosses bottes sous un long manteau noir avec capuche. Ne se séparant jamais de sa baguette, il distribue des coups de fouet aux petits garnements et leur offre de la moutarde, du charbon, des pommes de terre ou des oignons…

Sa demeure est à son image : stricte. Intransigeant sur la ponctualité et la vertu, il l’a décorée de pendules et d’horloges, ainsi que de messages moralisateurs. Visitez sa chambre, sa bibliothèque, sa réserve de légumes… N’oubliez pas d’explorer le « bêtisarium », un endroit insolite où sont recensées les bêtises des enfants, localisées sur un grand globe. Pour finir, découvrez l’école des ramoneurs dont il est le directeur.

Le Grenier des Totottes


Découvrez le grenier où sont exposées des dizaines de milliers « totottes » :

C’est le cadeau préféré du Père Noël ! Il est toujours ravi de recevoir ces drôles de sucettes, toutes différentes les unes des autres… 

Découvrez ce lieu magique qui plonge les adultes en enfance et aide les plus petits à devenirs plus grands. Rencontrez le Marchand de Sable qui veille sur ces milliers de petits trésors.

Et grâce à ces dons de Totottes, le Père Noël soutient l’association « Pour un sourire d’Enfant » qui s’engage depuis 16 ans à sortir de la misère les enfants qui travaillent sur la décharge de Phnom-Penh, puisque pour chaque tototte offert, le Père Noël offre un repas à ces enfants.

Avec plus de 22 000 "totottes" offertes , ce sont donc plus de 22 000 repas qui ont pu être distribués !



Découvrez également au Hameau du Père Noël

Chargement...
mg-2294.jpeg
Chargement...
mg-2513.jpeg
Chargement...
mg-0863.jpeg

Ouverture des boutiques au Hameau du Père Noël  à partir du 2 décembre en accès libre.

Totalement remaniées et agrandies, elles vous accueillent de 10h à 19h.

LE HAMEAU DU PERE NOEL ET LE GRAND PARC DE NOEL RESTENT FERMES A LA VISITE.

Toutes les nouvelles informations seront relayées sur notre site et les réseaux sociaux. 

Toute l'équipe du Grand Parc d'Andilly vous souhaite que la Magie de Noël perdure autour de vous

CAPTCHA protection