Téléphone

Sans conteste le personnage le plus connu du monde, le Père Noël, et c’est une chance il habite en France et plus précisément, en Pays de Savoie !

Toute l’année, il vous ouvre les portes de sa demeure et de celles de sa grande famille, où règne quelle que soit la saison la magie qui entoure les périodes de fête de fin d’année

L’authentique demeure du Père Noël

Poussez les portes de la maison et entrez dans le confort de cette vieille bâtisse chargée d’histoire patrimoniale et de secrets du célèbre bonhomme rouge.

Adepte d’un noël très traditionnel, sa maison en est le reflet : le rouge et le vert domine, l’odeur et la chaleur du bois sont omniprésentes, dans sa cuisine, sa chambre ou encore sont atelier de fabrication des jouets. Chez les lutins, l’ambiance est tout aussi présente bien que tout soit plus petit.

Arpentez les pièces et couloirs de cette jolie maison, vous devriez le croisez à moins qu’il ne soit proche de son traineau dans le jardin.


La Chaumière de la Mère Noël

Saviez-vous que le Père Noël avait un très grand nombre de sœurs ?

Bien différente les unes des autres, elles sont cependant des conteuses hors-pair et vous entrainent tout au long de l’année dans de fabuleuses histoires. Dans la bibliothèque ou au grenier, prenez place et laissez-vous bercer.

Découvrez l’espace le plus féminin des lieux… Il se murmure aussi que le Père Noël souhaite leur offrir une maison bien plus adaptée….

Chut c’est une surprise pour la prochaine saison de Noël

Le Grenier aux Totottes

Sans aucun doute le lieu le plus doux du Hameau du Père Noël….

Celui où les adultes retombent en enfance et où les plus petits grandissent. C’est ici, que le Père Noël expose ses cadeaux préférés : les totottes, lolottes, sucettes (où comme vous aimez les appeler !) que les enfants lui offrent une fois la décision prise. Et c’est le Marchand de Sable qui veille sur ces petits trésors.

Et c’est grâce à ces enfants que le Père Noël reverse pour chaque tototte offerte, un repas pour un enfant au Cambodge via l’association « Pour Un Sourire d’Enfant ».

Chargement...
mdpn-11-2018-654
©Millo MORAVSKI

La maison du Père Fouettard

Que les moins obéissants se rassure, le Père Fouettard déménage !

Bien que ne s’éloignant pas très loin de son frère jumeau, il prend un peu de distance et s’installe à quelques pas de là au Grand Parc d’Andilly.

Actuellement en plein chantier de construction, il est toujours stricte et moralisateur ; Il garde tout de même sa sympathie… Même si le désordre des travaux le rend un peu plus bougon ! 

Le Jardin des lutins

A l’extérieur, ne manquez pas LE traineau et improvisez-vous Père Noël.

Le grand sapin, les boites aux lettres ou le jardin des lutins vous permettra de prolonger la magie de la visite.


Le Hameau du Père Noël en image

Actualités

Les dernières actualités du Grand Parc d'Andilly

Découvrez également au Hameau du Père Noël

Chargement...
mdpn-11-2018-592
Chargement...
mg-2294.jpeg
Chargement...
mg-2513.jpeg
Chargement...
mg-0863.jpeg

Prochaines ouvertures :

Grand Parc été le 2 juillet 2022, Hameau du Père Noël le 6 juillet 2022

Billetterie en ligne déjà disponible !

CAPTCHA protection