Il vous ouvre régulièrement les portes de sa demeure et de celles de sa grande famille, où règne quelle que soit la saison la magie qui entoure les périodes de fête de fin d’année
L’authentique demeure du Père Noël
Poussez les portes de la maison et entrez dans le confort de cette vieille bâtisse chargée d’histoire patrimoniale et de secrets du célèbre bonhomme rouge.
Adepte d’un noël très traditionnel, sa maison en est le reflet : le rouge et le vert domine, l’odeur et la chaleur du bois sont omniprésentes, dans sa cuisine, sa chambre ou encore sont atelier de fabrication des jouets. Chez les lutins, l’ambiance est tout aussi présente bien que tout soit plus petit.
Arpentez les pièces et couloirs de cette jolie maison, vous devriez le croisez à moins qu’il ne soit proche de son traineau dans le jardin.
Le Père Noël sera présent tous les jours jusqu'à la fin de la saison.
La maison des Mères Noël - NOUVEAUTE 2022 !
Saviez-vous que le Père Noël avait un grand nombre de sœurs ?
Bien différentes les unes des autres, il vous les présente cette année dans leur toute nouvelle demeure.
Une véritable touche féminine agrémentera le lieu où vous pourrez les découvrir avant d'assister à l'un des contes qu'elles proposent tout au long de la journée.
Le Grenier aux Totottes
Sans aucun doute le lieu le plus doux du Hameau du Père Noël….
Celui où les adultes retombent en enfance et où les plus petits grandissent. C’est ici, que le Père Noël expose ses cadeaux préférés : les totottes, lolottes, sucettes (où comme vous aimez les appeler !) que les enfants lui offrent une fois la décision prise. Et c’est le Marchand de Sable qui veille sur ces petits trésors.
Et c’est grâce à ces enfants que le Père Noël reverse pour chaque tototte offerte, un repas pour un enfant au Cambodge via l’association « Pour Un Sourire d’Enfant ».
La maison du Père Fouettard
Que les moins obéissants se rassurent, le Père Fouettard déménage !
Bien que ne s’éloignant pas très loin de son frère jumeau, il prend un peu de distance et s’installe à quelques pas de là au Grand Parc d’Andilly.
Avec un chantier mis à mal durant 2 années, le voilà installé dans une nouvelle maison : plus grande mais toujours aussi ordonnée !
Le Jardin des lutins
A l’extérieur, ne manquez pas LE TRAINEAU.
C'est d'ailleurs ici qu'il vous attends le plus souvent
A quelques mètres de là, vous pourrez déposer votre lettre dans l'une des boites aux lettres du Père Noël, de la Mère Noël ou autre ami de la famille,.
Finissez la découverte du jardin par le grand sapin illuminé qui trône ici.
La salle des contes
Tout au long de la journée, les Mères Noël ou autre habitant des lieux vous conteront leur plus belles histoires.
Bien installé au rez-de-chaussée ou dans le grenier, laissez vous transporter dans l'imaginaire.